L'ADMR DES PYRENEES-ORIENTALES

Partagez cette page

 

Créée en 1971, La Fédération ADMR des Pyrénées-Orientales regroupe aujourd'hui 22 associations ou structures qui recouvrent  la quasi-totalité de la zone rurale de notre département. Suivant le cas, une association locale s'occupe d’une ou plusieurs communes, un ou plusieurs cantons.

L’action de l’ADMR s’adresse à tous les publics, de la naissance à la fin de vie. Pour ce faire, l’ADMR emploie du personnel d’intervention nombreux et de plus en plus qualifié, composé d’auxiliaires de vie sociales, d’employés et d’agents à domicile pour les SAAD et d’aides-soignantes pour les SSIAD.

Les bénévoles d’association et le personnel de la Fédération travaillent en étroite collaboration.

La mission première de l'ADMR est de permettre aux familles et à toute personne de bien vivre chez elles.

Notre mode d'intervention est fondé sur :

Une action de proximité, pour être au plus près des personnes et leur proposer une offre de service qui reponde au plus prés des attentes ou besoins,

Une action solidaire, à travers de petites équipes de bénévoles issus de la population locale, qui développent une action collective créatrice de lien social entre toutes les composantes de la population. Cette action vise à créer de nouvelles solidarités là où celles qui existent se révèlent défaillantes ou inexistantes.

 

 

                                               

 

 

En 2015, l'ADMR Pyrénées-Orientales compte :

18 Associations locales

1 Fédération

1 SSIAD

1 Association de TISF

1 Association de portage de repas

400-450  salariés

 150-200  bénévoles

2500 clients-adhérents