SOUTIEN SOCIO EDUCATIF TISF

Partagez cette page

                                        

 

Les éléments qui fragilisent l'équilibre familial ne manquent pas. La famille est alors soumise à des contraintes plus fortes... nos Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) sont là pour vous aider et vous soutenir.

 

Pour qui ? 

 

Le TISF intervient auprès des familles ou des personnes en difficultés. Il intervient également en complément de mesures judiciaires.

 

Comment ?

 

Le technicien de l'intervention sociale et familiale* est un travailleur social, titulaire d'un diplôme d'Etat. Il apporte un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation des enfants :

 

Aide et soutien à la fonction parentale

Soutien psychologique et social

Réalise en suppléance les actes de la vie quotidienne

Favorise l'appropriation des actes du quotidien et du cadre de vie

Eduque et conseille sur la gestion du budget familial.

 

*Le TISF, un professionnel de l'action sociale et familiale. L'action socio-éducative de l'ADMR s'appuie, en grande partie, sur les interventions des TISF (Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale), une profession dont l'ADMR depuis plus de 60 ans a favorisé l'émergence.

 

Quels avantages ?

 

                                  
  • 50% des dépenses engagées vous seront remboursées sous la forme d’une réduction fiscale et/ou d’un crédit d’impôt, dans la limite du plafond légal en vigueur.

 

  • Une prise en charge financière est possible suivant le motif et en fonction du quotient familial par les différents organismes dont dépend la famille: Caisse d'Allocation Familiale, Mutualité Sociale Agricole, Conseil Départemental. Les mutuelles et comités d'entreprise (au travers de CESU préfinancés), peuvent également prendre en charge une partie des coûts.

 

 

Chaque situation étant singulière, nous vous invitons à contacter l'association ADMR 66 près de chez vous